Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
3 janvier 2013

Avec

Les jours ne se ressemblent pas. Hier, c'était "sans". Ajourd'hui "avec". Tabac, vin, pluie, travail, et - tiens! - une amie-copine , qui vient s'enquérir de mes états d'âme, de mes états de santé et me souhaiter une "bonne et chaleureuse année",  et me dire qu'elle m'espère sans soucis d'aucune sorte. Une bouteille de  vin blanc. Une heure à parler de tout, de rien (surtout de rien). Du temps qu'il fait,  de ses enfants, des miens,  de son travail, du mien. De ses soucis, des moindres miens. Une heure pour rien, pour le plaisir d'être ensemble. C'était bien. Aujourd'hui, les feuilles étaient lourdes. J'ai mal au dos. Ce soir, je reçois quelques amis: canard à l'orange et au miel. Ils ne vont pas tarder, j'espère, car tout est prêt - presque. Pas pour rien que mon blog est intitulé "Au presque quotidien", n'est-ce pas?  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'espère que les mots ne vous sont pas restés sur le bout de la langue, que vous n'avez pas parlé la langue de bois, que votre langue n'a pas fourché, etc... etc....
M
Bon appétit !
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité