Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
21 juillet 2014

21 juillet

Aujourd'hui, lutte finale? Que nenni: fête nationale! Je me suis défilé: je n'ai pas défilé. Néanmoins, j'ai essuyé la drache nationale, avec un drapeau digne d'une serpillère (ou serpillière, si si, j'ai vérifié!), ce qui m'a permis d'apprendre que la Belgique était le seul pays au monde (vous rendez-vous compte?) à avoir un drapeau qui ne correspond pas aux injonctions de la Constitution! Il est à l'envers, notre drapeau! Les couleurs devaient être horizontalement mises dans cet ordre: rouge au-dessus, jaune, noir. On a trouvé qu'il ressemblait trop au drapeau allemand: noir, rouge, jaune et on a décidé, constitutionnellement parlant, il fallait le retourner (lui faire subir une rotation, quoi!) afin que les bandes colorées soient verticales : hampe, rouge, jaune, noir. L'imbécile (vraiment un vrai con, celui-là) qui devait se charger de cette tâche illustre a fait un mauvais geste et a retourné la toile dans le mauvais sens. Du coup, c'est hampe, noir jaune rouge... ce qui a une influence considérable sur le comportement de nos footballers et sur les femelles babouins de Mauritanie qui, depuis, mettent bas avant terme.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais la Belgique est bien le berceau du Surréalisme, non?
V
Cette information m'a bien fait rire! Et voilà encore du grain à moudre pour les imbéciles de chez nous qui se foutent de la tronche des imbéciles de chez vous!
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité