Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
26 octobre 2014

nouvelles

Alors que je la trifouillais dans la moindre de ses anfractuosités, allant au plus profond de son intimité, aidé en cela par mon outil martelant, ahanant, je découvris une grotte profonde, humide voire mouillée, suintante en tout cas d'un jus... de pourriture (Je vous ai bien eus!). De plus, il faisait de plus en plus froid, dehors. Mes muscles répondaient moins vite aux injonctions de mon hypothalamus: par deux fois, je me suis enfoncé le ciseau à bois dans le gras du pouce, par manque de prestance dans la réaction. Il fallait que je la rentre. Je l'harnachai donc, comme un cachalot échoué et la fis transporter par le tracteur de mon fermier voisin. Je devais cependant me rendre à l'évidence: je ne pouvais la manipuler dans la grange... et la pourriture, décelée le matin même, devait être extraite afin d'éviter la contagion et la gangrénisation de l'ensemble (on le sait, la pourriture adore fabriquer des métastases, même en politique). Avec la tronçonneuse des grands jours (guide de 1m), je coupai l'affaire en deux, non sans émotion. Bien m'en prit: après nettoyage de la blessure ainsi occasionnée, je mis à jour une grotte de 20 cms de diamètre et, jusqu'à présent, de 26 cms de profondeur. Las, aucun manche en ma possession ne parvient à pénétrer si loin. Je vais devoir voyager, via Grasse, et chercher un outil digne!

P1110712

 

P1110713

 

P1110719

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est très belle cette souche une fois coupée. Y a du travail en perspective c'est certain mais elle en vaut le coup.
M
Voilà! A trop vouloir la chatouiller jusque dans ses moindres replis, tu découvres quelque chose de pourri au royaume... non, je délire, au coeur de la récalcitrante...
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité