Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
10 février 2015

Paysans d'Ardennes

Ca ne vaut même pas la peine que je m'interroge à propos de mon rejet intégral de ce que sont et font les frères

Dardenne. Je sais que, quoi qu'on dise, les goûts et les couleurs se discutent mais il n'y a rien à faire: je ne supporte ni

leurs films ni leurs prestations télévisées, ni leurs états d'âme. Rien. Même pas eux-mêmes: je ne les ai pourtant ren-

contrés qu'une fois, lorsque, pour un de leurs premiers films, ils avaient acheté la roulotte de forains dans laquelle

avait vécu mon frère. Ils avaient besoin d'une baraque à frites. Voilà, pouf pouf beuark et beurre de yack.

En notre célèbre Belgique, pour faire comme tout le monde, nous avons aussi notre cérémonie majestueuse, à

l'instar des oscars, des césars, des monstrars, des oursars. Nous aussi nous fêtons religieusement notre cinéma, na!

Nous aussi nous avons la chance de pouvoir bénéficier d'une transmission télévisée en direct. Nous aussi nous

avons droit aux merci maman merci papa merci à l'équipe et merci à je suis Charlie. Chouette, non!

Le marrant, c'est le nom donné à cette cérémonie: "Les Magritte du cinéma belge". Plutôt surréaliste.

J'me d'mande quand même ce qu'il aurait pensé de c'là, l'Magritte en question.

Donc, cela fait plusieurs années que les Dardenne tentent d'être récipiendaires (récipients d'air!!) et proposent

leur dernière production à la droiture et à l'imperméabilité du jury. Las, sans succès. Pas de prix, pas d'interviews,

pas de télé, pas de blés supplémentaires. C'en était trop pour leurs ego!

Alors, cette année, en 2015, quelques semaines avant la date de cette fête, ils ont fait plein de pipis et de cacas

nerveux: "si on ne remporte rien cette année, nous ne viendrons plus, nanana, tchicklaboum pouët-pouët, on verra

bien qui rira le dernier et celui qui rit aura une tapette".

L'intégrité du jury n'est certes pas à mettre en doute: cette année, ils ont remporté 3 Magritte. Youpie youpie!

( Cette information n'est évidemment pas parue dans la presse. Je la tiens d'un membre très très TRES très proche du

jury).

Et voilà pourquoi votre fille est muette.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y aurait un récit à faire sur cette roulotte vendue aux frères Dardenne. Un excellent sujet, je trouve... Je n'ai vu d'eux que "Rosetta", film assez faible en effet.
X
Je ne sais plus qui disait (peut-être Léautaud?) qu'un personnage qui reçoit un prix, quel qu'il soit, est déshonoré. Ces cérémonies sont insupportables. En France, nous en avons à revendre.<br /> <br /> Mais ne crache pas sur le cinéma belge, il y a quand même des Bouli Lanners.....<br /> <br /> Je ne m'étonne plus de l'humour de Cléanthe, il a été à bonne école familiale.
C
Les deux soeurs de la Charité Chrétienne ont encore frappé. Castor et Pollux en socialo bizness hihihi. Te dirais-je que les deux Séminaristes de la Souffrance Sociale m'exaspèrent au plus haut point et comme disait ma mère quand un truc l'emmerdait, il me sorte du cul en trottinette.
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité