Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
10 janvier 2013

10 janvier, morne plaine

Si je me taisais, aujourd'hui? Si je n'écrivais pas un seul mot? Si personne ne répondait à mon blog, à mes e-mails, à mes factures, à mes courriers postaux? Irais-je, pour la cause, m'inscrire à ce que mon ami Daniel, excellent animateur d'ateliers d'écriture, appelle " les soliloques de la rupture "?  Que nenni! Car rupture et soliloque sont inséparables.

Il s'en va. Elle s'en va. Le dialogue est rompu. Impossible de parler: c'en est fini. Brêche? Non! Abîme. Colmatage? Laissez-moi rire. La moindre fissure est irréversible. Aucun sparadrap ne collera sur une blessure encore juteuse. 

Il aurait mieux fallu que je ferme mes mots, aujourd'hui. N'empêche, je viens d'apprendre que notre ami Gérard De pardieu ( quelle est sa part de diable, en ce con?) vient de demander, aussi, la nationalité monténégrine. Mes amis musiciens et moi nous rendrons, le 30 janvier prochain, présenter notre spectacle "Monténégro" au nouveau siège de l'ambassade de ce pays, à Bruxelles (on peut voir des extraits sur "You tube M'enfuir m'amuse" et en faire profiter, le cas échéant, des amis). Je vais inviter Depardieu. Et Poutine, pourquoi pas? Et le président tchétchène, ma foi. Je ne suis plus à une connerie près. Brigitte? Je ne suis pas encore un éléphant atteint de tuberculose. Ell ne devrait donc pas s'intéresser à moi. C'est dommage car j'aime bien les éléphants. Grâce à leurs grandes oreilles, ils écoutent le monde. Et leur trompe leur permet de craindre les souris de tout ordinateur.     

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis allée chercher dans YT :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=aa8-CYG_LXI
M
C'est bien vrai, ça! Dès la première fissure, c'est foutu!
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité