Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
16 janvier 2013

Neige

Jacques Brel écrivait cette chanson ridicule: "Il neige sur Liège", voilà plus de quarante ans. Ben je vais écrire comme lui: il a neigé - beaucoup, sur  Liège, hier et aujourd'hui. Ma bagnole n'a pas pu démarrer et je suis allé faire mes courses, harnaché comme un alpiniste, en VTT. C'était marrant de voir les voitures dans les fossés et de me sentir un peu invincible. J'ai acheté des moules et de la crême fraîche, de l'estragon, des patates, pour faire des frites. Et j'ai mangé, avec un petit coup de Bordeaux. Puis je m'en vais aller lire, sous la couette, des bonheurs de mots. Comme il est prévu qu'il fasse moins quatorze la nuit prochaine, je sais que je ne travaillerai pas demain. Le vrai bonheur.  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quoi? C'est Jean-Pierre Grafé qui lui avait commandée???
J
Ce Jacques a écrit cette chanson "sur commande". Je ne lui en veux donc pas. Toute proportion gardée, il m'arrive d'écrire des textes dont le sujet m'est imposé. Ca me fait chier. Je les écris quand même car j'aime bien écrire et, quand l'inspiration imaginaire ne me vient pas, plutôt que me taire, j'écris parfois n'importe quoi!
J
Ah! Quand même quelqu'un qui, comme moi, déteste cette chanson débile. Surtout avec l'accent bruxellois en plus.
M
c'est un vrai plaisir d'ouvrir chaque jour ton blog et lire tes petites histoires . Merci jean-claude.<br /> <br /> marc
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité