Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
7 juillet 2013

calcul

Quand je pense qu'en 1965, je fus semi-finaliste de la catégorie "cadet" ou "junior" au tournoi de Belgique de tennis. Malheureusement, mes parents n'ont pas eu les moyens financiers de me laisser continuer cette carrière qui s'avérait prometteuse. Ce n'est pas pour me gonfler le cou, mais je fus aussi champion de Belgique aux barres parallèles (même époque) et recordman aux 50 mètres brasse (en natation). Même époque aussi. J'en reviens au calcul du titre de ce billet. Regardant la finale de Wimbledon, j'entends le commentateur dévoiler le montant de la prime que reçoivent les finalistes. Le match n'est pas terminé...mais il me semble qu'il va durer près de quatre heures. Disons quatre heures. En quatre heures de tapage de balle, le vainqueur gagnera l'équivalent de 111 années (cent et onze) de mes tontes de pelouses. Si l'on considère que je travaille en moyenne 6 heures par jour, 300 jours par an... prenez votre calculatrice. Je l'ai fait et me suis rendu compte qu'à peu de choses près, le vainqueur de Wimbledon gagnait près de 50 euros chaque fois qu'il touchait la balle avec sa raquette. Dorénavant, lorsque je ferai un devis pour une nouvelle tonte, je compterai les brins d'herbe à couper. Vous ne vous rendez pas compte, dirais-je au client, vous avez affaire au meilleur tondeur du monde. Malheureusement, il n'existe pas de classement mondial pour les tondeurs de pelouse et les tailleurs de haies. C'est à désespérer. Je désespère.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité