Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
29 juillet 2013

journée

Celle-ci fut très dure. Tant que la première chose, après travail, avant même de vider les déchets de jardins qui emplissaient ma camionnette fut de me vautrer dans un bain d'eau tiède afin de reprendre mes esprits - embués par le travail et les trois verres de vin offerts par la cliente ( des premières côtes de Blaye) - . Pendant la journée, taillant des arbustes  dans un talus abrupt, j'eus l'idée de mon propos sur ce blog. Est-ce le vin ou la fatigue? Cette idée s'est évaporée. Je ne puis donc, ce soir, que vous encourager à lire "L'invisible" de Clément Rosset (éditions de Minuit) qui base son argumentation philosophique (en gros) sur une phrase d'un gamin qui, après avoir lu plusieurs BD de Tintin, dit, à la sortie du film retraçant les aventures de ce reporter: C'est drôle, le capitaine Haddock n'a pas la même voix que dans les albums. Belle nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vous seriez comblé avec "La petite fille qui aimait trop les allumettes". On comprend les affinités entre G. Soucy et E. Chevillard. Une incroyable inventivité.
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité