Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
24 octobre 2013

Rire

Elle s'appelle Mathilde, la nouvelle reine des belges. Elle sourit tout le temps, évidemment (du moins, ce qu'on en voit à la télévision). Je me dis qu'elle doit avoir un masseur (ou une masseuse) de pommettes car, en fin de journée, ses joues doivent être fatiguées. Le soir, dans son Palais, l'imagine-t-on acariâtre ou simplement humaine car quoi: passer des heures entières à entendre des discours ridicules lors de leurs "Joyeuses Entrées" dans toutes les provinces de Belgique, ce ne doit pas être très facile à vivre. Comment est-elle, quand elle rentre à la maison et qu'un de ses gosses n'a obtenu que 4/10 en orthographe? Se fâche-t-elle? Leur montre-t-elle la direction de leur chambre, sans dîner? Les fesse-t-elle (ah non, c'est vrai, c'est interdit). Leur raconte-t-elle des histoires avant qu'ils - et elles - ne s'endorment? Je m'en fous. Elle a décidé, avec l'accord du gouvernement belge, que, dorénavant, qui que ce soit devait l'appeler "Votre Altesse" et non, comme il était d'usage auparavant "Madame". "Altesse": la plus haute! Ben je lui mettrai bien la main au cul, puisqu'elle se la pète. Non mais! Cependant, je crains que mes mains ne soient souillées.      

Publicité
Publicité
Commentaires
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité