Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
25 mai 2014

Autre vision

Le blog de Carole Cholet-Buisson parle des mains, aujourd'hui. Ses images écrites m'ont fait penser à une chanson de Jacques Bertin que je me permets de vous livrer ici. Elle s'intitule "Des mains".

"Des mains / Pour partir au long cours / Comme des cheveux / Ou comme la vie / De belles mains / Sur la page ou la peau / De belles mains / Des mains de noblesse /

Des mains / Comme sont toutes les mains /

Des mains / Comme des veilleuses / Dans l'ombre naissant / Allant et venant / Des mains de lingères / Des mains / Comme veillant les mains de mère /

Des mains / Qui creusent des sillons / Dans la vie sans ombre / Des mains aveuglément / Qui suivent une passion / Des mains pour bâtir la maison / Comme mon père /

Des mains / Comme des foules de mains / Qui viennent donner la main / Des mains / Comme des foules de mains / Appelant l'espoir et l'eau vive / Des mains / Comme des troupeaux de mains / Longeant la rive / Et t'accueillant dans ton lendemain / Sans limite /

Des mains / traçant les lignes du pardon / Et puis se cherchant / Comme des paroles d'abandon / Des mains / Comme des voiles pour partir loin /

Des mains / Comme des voiles pour partir loin loin / Avec / Des yeux d'enfants dans l'horizon loin loin / Des mains / Pour mon amour loin / Des mains pour ramener l'amour à la raison / Et le vagabond à la maison"

En cherchant bien, on pourrait trouver la musique....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très beau, comme toujours...
A
J'aime beaucoup Jacques Bertin, c'est Michèle qui me l'a fait découvrir, d'ailleurs.<br /> <br /> Une bonne idée que d'avoir retranscrit les paroles.
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité