Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
15 décembre 2014

clin d'oeil

A "tardlesoir"... qui le mérite bien! 

"Elle remplit ma tasse vide d'un thé noir et brûlant, et entreprit aussitôt de me raconter sa vie par le menu. Elle était

  intarissable et passait d'un sujet à l'autre sans s'inquiéter des raccourcis que prenait son esprit enflammé, déversant le

contenu de sa mémoire, citant des noms, pointant des dates, faisant un bond de dix ans en avant puis repartant quinze ans

en arrière. Parfois elle se levait pour décrocher une photo qu'elle me mettait sous le nez pour m'en raconter l'histoire.

Rien n'aurait pu l'arrêter. C'était un flot ininterrompu de souvenirs et d'anecdotes que je buvais comme du petit lait."

Le bonheur national brut, François Roux, Albin Michel, 2014, p. 70

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Claro et Hublots en recommandent tellement que ma vie n'y suffirait pas, à supposer que je ne fasse que cela. Tu peux même ajouter da Silva.<br /> <br /> Nous n'aurons plus Claro qui doit déborder de travail....
T
"Parce que je le vaux bien"?<br /> <br /> Je ne connais pas François Roux mais j'espère que le clin d'oeil est flatteur. Il me reste toute la vie devant moi.....
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité