Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
19 décembre 2014

Trouble et nouvelles

A croire que le ciel est incontinent ou souffre de je ne sais quelle maladie de la pro-stratus car il accumule (us) les

draches abominables (24 heures sans dicontinuer (es)). A croire que la terre n'a pas de couches assez absorbantes

(les pampers percent, les "premier et troisième âges" s'oublient (Alzeimher?): mon terrain est un étang froid, comme

les morts.

Cela fait longtemps que je me demande s'il existe un rapport entre les adeptes du vélocipède et la connaissance globa-

le du savoir de l'humanité. En fait, depuis la visite que j'ai rendue à mon ami alors consul de Belgique à Sydney. 

C'était juste après les J.O qui s'étaient déroulés dans cette ville, en 2000. Mon ami, d'une culture rare et d'une

intelligence fine (il peut expliquer comment on escalade le mur de Planck - au-delà duquel aucune loi physique n'est

d'application, à 0 exposant moins 33 seconde après le big-bang - ou la raison pour laquelle les femelles babouins du

Sud-Yemen ont mis bas avant terme en 1933, un mardi) m'avait dit avoir été obligé de recevoir la délégation sportive

belge qui - c'est le plus important - allait participer à ce show, ce luna-park sportif. En substance et sans risque de

blesser qui que ce soit - il y aurait prescription -, il me dit qu'il avait déjà rencontré des idiots, des imbéciles, des ânes

et des incultes dans sa vie mais que là, les cyclistes belges, du point de vue de la nullité intellectuelle, ils auraient

gagné toutes les médailles (du platine au caramel mou) s'ils avaient participé à une compétition relative à cette

discipline. Voilà donc près de 15 ans que je me pose cette question existentielle: vélo-savoir....

Une affaire de mot et rien d'autre. "Vélocipède (anc. célérifère) ou cycle" et "encyclopédie". L'encyclopédie embrasse 

le cercle des connaissances. Le vélocipède, grâce aux cale-pieds, embrasse les orteils. Raison sans doute pour laquelle

on dit de quelqu'un qu'il est bête comme ses pieds.

Allez, pour terminer cette minute très instructive, mes deux derniers petits machins, fabriqués pour passer le temps,

dodelinant sur mon rocking-chair installé sur la terrasse de bois, un plaid sur les genoux, mon chapeau de cow-boy

masquant la moitié de mon visage, un opinel entre les mains. De l'intérieur de la maison parvient une musique d'Enio

Morricone et s'en va mourir dans les tympans du désert.

Racine-0898

 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne sais pas... Peut-être est-il difficile de faire aller à la fois le vélocipède et le petit vélo qui tourne dans la tête Question de synchronisation, comme au piano.
S
Je suis formelle, j'ai consulté le Littré (pas le litron), le Trésor de la langue française, le Nicot/Estienne/Bayle, le Britannica : faut quat douzaines de s à fromage blanc et par contamination à tous les mots de la chanson pohème
J
Merde! 4 douzaines, ça mérite au moins 2 à 3 "s" à fromage et à blanc. En fin d'année, on n'a plus toute sa tête !
J
Je suis le peintre des monta a a gnes<br /> <br /> C'est moi qu'ai peindu le Mont Blanc<br /> <br /> Avec trois pots de blanc d'Espa a a gne<br /> <br /> Et quat douzaines de fromage blanc<br /> <br /> Monté sur une grande échè ouè ouè le<br /> <br /> Qu'était en bois tout vermoulu<br /> <br /> L'échelle s'est cassé la gueu oueu eueu le<br /> <br /> Et je sui tombé sur le cul.
X
Romantique dernière image et drôles de trucs futuristes sur pointillés...<br /> <br /> Sur la musique du rising sun de Cléanthe, je m'oublie, et j'oublierai de parler de la connerie du monde en me souvenant de la mienne....
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité