Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
15 décembre 2012

J'suis content, j'suis content, j'suis content!

J'suis content, j'suis content, j'suis content! Normalement, le facteur ne passe pas le samedi, dans mon petit village. Le courrier devait être d'importance pour qu'il arrive aujourd'hui, le facteur, bourru - lui si souvent souriant (mes étrennes annuelles lui permettent ce sourire à mon égard). Un pli recommandé de l'administration des impôts. Crédidju.Si j'en crois leurs calculs - il est évident que je vais vérifier - je devrais payer plus de 10.000 euros d'impôt... ce qui me laisserait un "salaire" (je suis jardinier indépendant) de 720 euros par mois. En Belgique, un chômeur isolé touche 960 euros/ mois et le seuil de pauvreté est établi à 1060 euros/ mois. Vais-je en avoir plein le dos - voire même plus bas?

Je me lève tous les matins et pousse des tondeuses jusqu'au soir pour ce salaire dérisoire. Voilà que la déprime me prend.

Brrr!!! Allez! Un peu d'énergie, que diable!

Heureusement, la montagne, l'écriture et les amis avec lesquels je ris. Car il vaut mieux rire que pleurer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et nom d'une pipe, je suis tellement sidérée de découvrir le taux d'imposition du travail en Belgique, que je reviens sur la question. J'ai bonne mine de parler de solidarité par les impôts. Mais c'est dans l'argent qui se reproduit lui-même, dans les fortunes amassées par la spéculation qu'il faut puiser. Il faut exiger cela des politiques que vous élisez. Qu'ils cessent de vous étrangler. Comment arrivez-vous à supporter cela ? trop c'est trop.
M
Je comprends mieux votre "rogne" !
M
J'écoutais un débat sur la politique fiscale en France, et du coup j'ai recherché quels étaient les taux appliqués aux tranches de revenus en France et en Belgique.<br /> <br /> <br /> <br /> France<br /> <br /> http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_6182<br /> <br /> <br /> <br /> Belgique<br /> <br /> http://www.belgium.be/fr/impots/impot_sur_les_revenus/particuliers_et_independants/declaration/imposition/
S
Cher blogueur,<br /> <br /> Votre blog déborde parfois de spams. Même, au cours du commentaire précédent, je l'ai vu carrément disparaître sous un spam et j'ai dû tout recommencer. Ce n'est pas que ce que je raconte soit d'une extraordinaire importance mais c'est un peu embêtant. Je ne sais pas si on peut empêcher cela au moyen de quelconques verrous. Cela arrive sur certains blogs et pas sur d'autres.<br /> <br /> Et puis, l'Anonyme de tout à l'heure était Sidonie. A force, je ne sais plus qui je suis....
A
Tiens! Qu'est-ce que je disais il y a 6 minutes! J'entends, à la radio, un homme auquel on refuse une carte d'identité parce qu'il a choisi de vivre dans une caravane, de se promener dans le monde.... Il est considéré comme un SDF. D'ailleurs, cette expression de SDF!... Ainsi, les gens "aux semelles de vent" n'ont pas le droit d'exister....
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité