Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
18 décembre 2012

rien

Une journée de rien, faite de rien sinon passée à regarder la pluie. A regarder la vaisselle à faire, le plancher à nettoyer, mes notes aux clients à faire et à envoyer. Un coup de blues, sans doute. Mon ami chanteur Jacques Bertin a seriné toutes ses chansons durant la journée, tandis que je tentais d'écrire la suite d'un roman, en principe à paraître en février. Pas le moral, sous cette grisaille belge. Puis ma cousine qui m'envoie ce mail des Etats-Unis, elle qui enseignait dans cette école où a eu lieu la tuerie:" je ne sais où ni qui je suis". Je me suis permis, ironiquement, de lui répondre que, même sans carnage, je ne sais, moi, ni où ni qui je suis. Car notre pays est aussi une poudrière. Cependant, je vis. Et je n'ai que moindrement peur, car, comme je l'écrivais, j'ai des bras d'arbre. Il faudrait une fameuse tronçonneuse pour me les couper! Là, je me vante un peu!!! Cependant, je ne connais aucun forestier qui oserait affronter mon regard. Là, je me vante encore plus. Mais gare à cet ogre!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quand sur le granit des églises<br /> <br /> Se creusent des sillons glacés<br /> <br /> Quand sur la peau des amours grises<br /> <br /> S’abat le tout dernier baiser<br /> <br /> <br /> <br /> Quand le poison des solitudes<br /> <br /> Ronge les doigts des mains gelées<br /> <br /> Et quand des mots d’incertitude<br /> <br /> Chassent les feuilles des allées<br /> <br /> <br /> <br /> Il est des lumières sur la ville<br /> <br /> Rires de femmes argentées<br /> <br /> Dont les baisers tièdes et fragiles<br /> <br /> Ont le goût du fleuve en été<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vois, Jean-Claude, la ville peut-être un refuge...
S
La grisaille n'est pas que belge et la période est particulièrement favorable à ce genre de blues : ambiance bêtifiante à l'approche des "Fêtes", manque de lumière et de chaleur, rien pour jouir de la "douceur des choses"... Hiberner sous la couette?
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité