Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
28 décembre 2012

Etrange

Il a plu toute la journée et cela ne m'a pas plu. Etrange, donc, de se rendre compte que ces trois les lettres "p" "l" "u" peuvent rendre compte d'un plaisir et d'un dégoût. Cependant, après des journées de cagnard dans les montagnes himalayennes, qu'est-ce que j'étais heureux de recevoir des giboulées de neige! Identique réaction quand je vais rendre visite à ma fille, au Panama: la pluie de fin de journée m'est salutaire. Je m'y vautre, la laissant parcourir mon corps presque nu, la savourant, l'attendant. La pluie lave la sueur. Là-bas. Ici, elle grisaille et plombe l'esprit. La pluie est amie ou ennemie. Cela dépend des latitudes. Là-bas, elle est presque chaude. Ici, elle est froide. J'écris n'importe quoi.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il me semble que Michèle P a perdu son chapeau. De Panama...
M
Suis-je bête ! Le canal de Panama, mais bon sang c'est bien sûr :)
M
"J'écris n'importe quoi" : continuez donc, j'adore :)<br /> <br /> parce que ce n'est pas tout à fait n'importe quoi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut que je cherche où se trouve le Panama :)
S
Je connais le bonheur que peut procurer une bonne pluie équatoriale. Mais, au bout de deux années de véritable chaleur, sans bénéficier d'un climatiseur, sans revenir une seule fois sous des cieux plus tempérés, je rêvais d'avoir froid, j'avais envie... d'un manteau....
J
pas de commentaire
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité