Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
29 janvier 2013

Faudrait savoir

Ce que je vais me foutre sur le dos. Demain, concert-spectacle à l'ambassade du Monténégro, pour l'inauguration de leurs nouveaux locaux. Une cinquantaine de diplomates invités. Une obligation de courbettes. De "I'm very happy to meet you" alors que je n'en ai absolument rien à cirer (sauf mes pompes qui doivent être reluisantes). Puis être en forme et parler de ma belle et chaude voix. C'est partir de chez moi pour aller me faire chier dans les embouteillages de Bruxelles, vider la camionnette de tous les instruments de musique et de tous les machins nécessaires à la sonorisation, boire un verre de Vranac (un vin rouge monténégrin que je recommande à ceux qui le peuvent  (Slavino 09/251 04 34) puis le spectacle puis les zapplaudissements puis les zakouskis puis le démontage et peut-être un dîner puis le retour. Tudieu. Je crois vraiment que j'aurai mieux fait de m'abonner à la gazette locale, de m'acheter une canne à pêche et d'aller passer mes journées à lancer des hameçons dans la rivière près de chez moi, sans avoir à me demander ce que je fous là, dans cette ambassade ni près de cette rivière. Simplement parce que je suis presque obligé d'y être et que, ma foi, il n'y a pas de grande différence entre regarder un bouchon qui flotte sur l'eau et regarder l'eau qui supporte ce bouchon.    

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une idée : un poncho, un chapeau et.... rien d'autre....
M
Rien de plus terrible que d'aller à reculons quelque part. Sans compter que dans votre cas, il vaut mieux prévoir une tenue de scène qui ne soit pas celle avec laquelle vous déchargerez le matériel. Et pour dîner et boire le Vranac, sera-ce la tenue de scène, celle pour décharger le matos, ou une troisième ? :)<br /> <br /> Je vous taquine.<br /> <br /> Bon courage en tout cas.
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité