Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
22 avril 2013

J'ai trouvé!

J'ai trouvé comment devenir très riche et, sans doute, très vite. J'apprends, par un quotidien liégeois complètement con - il ne s'occupe que des chiens écrasés et des femmes battues par leurs maris alcooliques (Qu'elles m'excusent, ces dernières, de cette assimilation: elle n'est due qu'au rédactionnel de ce journal) - qu'une certaine Nabilla vient de déposer un brevet pour une phrase qu'elle a prononcée lors d'une session de l'émission de TV "Les anges de la Téléréalité": "Allo, quoi?". Ce truc, s'il est employé par les médias - ou par les réseaux sociaux - risque de lui rapporter gros car il fut - vraiment, réellement - enregistré dans les pages "brevets". Crénom. J'ai donc décidé, en toute confiance et conscience avec moi-même, de déposer un certains nombre de brevets. Dorénavant, à partir de la semaine prochaine, quiconque dira "Merci de m'avoir invité à votre émission" ou "Bonjour" ou "Bonsoir" ou"Ciao tout le monde" se verra poursuivi par les tribunaux. Je me demande si je ne vais pas déposer le brevet de "Bonjour Madame" ou "Bonjour Monsieur". Ca, ca risque de rapporter gros ( Je suis sûr que certaines et certains le diront "au noir"). A chacun d'être vigilant. Comment va-t-il en être de "Comment ça va," (Je peux écrire des semaines entières à propos de toutes les phrases que l'on prononce, l'air de rien...mais qui, je vous le rappelle, peuvent être brevetées et vous rapporter de l'argent... de l'argent, de l'argent, de l'argent). "Le silence est d'or". Taisez-vous donc. A tout le moins, vous deviendrez riches de vous-même.      

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Proverbe bantou bien connu : le silence du sage vaut plus de trois zébus. Hélas, en effet, il ne rapporte pas d'argent.
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité