Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
5 mai 2013

fête familiale

2013 est une drôle d'année, pour notre famille. Mon petit-fils va fêter ses dix années d'existence. Le fils de mon frère Alain: 20 ans; le fils de mon frère Bernard: 30 ans; ma fille, 40 ans; mon frère Marc, 50 ans; la première épouse de mon frère, 60 ans. Une années de multiples décennies. Pour l'occasion, Marc, flûtiste de profession, avait organisé un concert dans les locaux d'un musée verviétois (petite ville belge non loin de Liège). On y trouvait des pruneaux entourés de lardons, des bâtonnets dans lesquels étaient insérés un raisin et un petit morceau de fromage, du salami coupé en morceaux, des petits cornichons au vinaigre, des chips - différentes variétés -, d'autres zakouskis que je ne pourrai vous décrire car je refuse de manger toutes ces saloperies. On trouvait aussi des jus, des eaux et des vins (là, je peux vous dire lesquels, si vous le souhaitez). Auparavant, après les salutations d'usage (Etaient présents les vrais amis et une partie de la grande famille Legros), mon frère Marc et son ami, un pianiste roumain, réellement "habité" par la musique, ont emporté le public par leur chaleur et leur dextérité. Même si je ne suis pas un fanatique de musique classique, j'avoue avoir été vrillé sur ma chaise quand ils ont interprété une sonate de Prokofiev. Les doigts de mon frère couraient sur sa traversière plus vite que ma course lorsque je m'entraînais pour mes expéditions himalayennes (Il y a d'ailleurs fait une allusion en disant "cette sonate, c'est un peu, pour un flûtiste, la même chose que le K2 pour un alpiniste (un sommet de 8611 mètres d'altitude que j'ai gravi en 1990)". C'était bien. Le pianiste était véritablement hors du temps. La cohabitation entre eux deux était tellement forte que j'en avais les larmes aux yeux. C'était hier. Beaucoup de soleil dans le ciel, aujourd'hui. La vie normale reprendra, demain. Crédidju! Pourquoi les décennies se passent-elles tous les dix ans?    

Publicité
Publicité
Commentaires
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité