Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
14 mai 2013

clientèle

Le dira-t-on jamais assez: les gens sont étranges. Hier, je me suis rendu dans un jardin pour voir trois épicéas qu'il me faudrait abattre car, en cas de tempête, ils menaceraint - s'ils tombaient - la véranda du voisin de la demandeuse. Ce n'est pas faux: ces arbres sont à moitié morts et risqueraient, le cas échéant, de provoquer des dégats fort importants. Comme je l'écrivais hier, j'avais mal aux dents et n'étais pas d'humeur très joyeuse. Rien que les voir a provoqué des haut-le-coeur (non, il ne faut pas de "s", héhé, c'est une expression invariable). "Quand vous les aurez mis par terre, me dit cette personne, pouvez - vous planter des arbres qui poussent très vite?" Ces arbres font plus de trente mètres de haut (le coeur). "Pourquoi donc les abattre, me suis-je permis de suggérer?" "Pour faire plaisir, m'a-t-on répondu". Je vous laisse le soin d'analyser ce plaisir, venant d'une dame de 85 ans. Allez, Youplaboum et comme dit mon mentor " Banzaï". Que le vie vous soit belle. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité