Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
3 septembre 2013

comment qu'on dit?

Un froid de canard; un temps à ne pas mettre un chien dehors (et puis tout le reste de la gente animalière). Cependant, je trouve rarement des expressions ( Je suis sûr que vous allez m'aider) correspondant à la chaleur. Je viens d'en inventer une - puisque je me posais la question -: ce n'est pas un temps à mettre les poissons hors de l'eau. J'ai eu chaud, aujourd'hui. Bien qu'étant resté à la maison pour cause de torticolis assez douloureux (Ce mot viendrait de cet oiseau appelé "torcol" qui avait un cou très flexible - voir le film "L'exorciste"(mais là, je rigole)-. Une anecdote administrative. Depuis cette année, j'ai perdu mon plus gros client (55% de mon CA). Mes autres clients, c'est en cachette, à l'abri. En "bougnoule", quoi (Ce mot n'est, au départ, nullement dépréciatif. Il signifie "noir" dans le langage d'une peuplade du Togo - dont j'ai oublié le nom, pardon pour elle). Voilà quelques années, j'avais aussi perdu ce client (récupéré pendant tout un temps, reperdu cette année) et devais rendre compte de ma façon de vivre, au niveau de l'administration fiscale puisque je n'avais aucune rentrée déclarée. Ma compagne de l'époque avait accepté de dire - après que nous en eûmes délibéré ensemble- que j'étais son gigolo et qu'elle payait mes prestations sexuelles. Impossible de vous raconter l'état de la tête du contrôleur. Il était scié. J'étais d'un aplomb très serein, allant jusqu'à lui dire, droit dans les yeux: A combien taxez-vous le centilitre de sperme? Il n'était pas à l'aise alors que je m'amusais bien. Il a baissé la tête, n'osant me regarder... et a conclu ma déclaration par un "OK". Je ne suis pas sûr que cela marche cette année... car je suis un peu plus vieux!!!  

Publicité
Publicité
Commentaires
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité