Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
24 avril 2014

Preuve

Je dormais comme un ours hibernant quand un bruit, pareil à celui d'un hélicoptère, m'éveilla. J'avoue: je fus (un peu) effrayé. J'allumai  et pris ma "tapette à moustiques", certain cependant qu'il s'agissait d'une plus grosse bestiole. Effectivement. Je la surpris au repos sur la table de chevet de mon ex-compagne (Il vit le lit vide et il le devînt - Frédéric Dard). C'était un hanneton de la Saint-Jean. J'essayai par tous les moyens possibles de le (ou la) faire sortir par la fenêtre. Il n'y eût que la tapette pour faire cesser ce vrombissement épouvantable. Je me suis rendormi, un peu triste quand même (mis à par le moustique, la mouche et la guêpe, je n'aime pas aplatir les insectes). Normalement, ces insectes sortent de terre - où ils vivent à l'état larvaire - fin mai, début juin. Cinq semaines d'avance! Mais non, le réchauffement climatique n'existe pas!

Levé de bonne heure, café bu caca fait, j'enfourche mon fier destrier vert empli de tondeuses et de tout ce qui va "avec". Deux mètres. Je stoppe: quelque chose cloche. Tu parles! Les quatre pneux sont crevés d'un coup de couteau (chacun). Rien n'a été volé... et la clé de contact était sur le tableau de bord! Mon "Fond de la ville" n'est plus ce qu'il était depuis deux années: sept nouvelles constructions, une étable transformée en six appartements, des ados qui se cachent pour boire, fumer...et lacérer des pneux. Belle journée ensoleillée par la perte de 300 euros (deux réparations et deux nouveaux) et l'impossibilité de travailler. La vie est belle!

Je n'avais plus rien d'autre à faire que le ménage, une vaisselle puis l'écriture. A présent (il est presque 17 hrs), la maison sent bon, les assiettes sont propres, la camionnette est revenue et je ne suis pas mécontent de ce que j'ai pondu (je ne parle pas du blog, évidemment). La vie est belle. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu gâches, il paraît que le hanneton grillé, dixit mon fils, c'est délicieux.
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité