Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
2 mai 2014

mariage

"Je pèse toujours mes mots. Aujourd'hui, j'en suis déjà à 7,83 kg" (Roger Avau).

Hier, j'ai assisté à la cérémonie du mariage religieux du fils d'un couple d'amis (le papa est le pianiste qui m'accompagne lors de mes lectures et/ou conférences) et la fille d'un Chevalier (et d'une Cavalière?), petite-fille de Comtesse. Je ne vais pas polémiquer sur l'intelligence du mariage ni non plus sur celle de la religion. Eh bien, pour une fois, je me suis bien amusé. Non seulement j'ai entendu la cérémonie préparée et présidée par l'aumônier des artistes (merveilleux choix des chants, textes poétiques sublimes, chorale et musiciens parfaits, poncifs ridicules absents... comme quoi il existe des religieux intelligents) mais aussi j'ai pu admirer le choix des vêtements de ces gens dits "de la haute". Mon dieu, seigneur! Toutes et tous s'étaient mis au moins sur leur 62 voire même 93! Et les chapeaux des dames! Certains étaient dignes du carnaval de Rio! A pouffer de rire!Evidemment, au sortir de l'église, des calèches attendaient les invités pour rejoindre le château TrucMuche, à 1,5 kms de là où l'apéritif était servi. Le parcours était jonché de pétales de fleurs blanches. C'était beau! Comme c'était beau! Le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les sourires étaient radieux. Le monde était bonheur, explosion de joie. Le parc du château: une merveille. Je ne me suis pas attardé car, ayant depuis peu cessé toute consommation d'alcool, j'ai suivi à la lettre la demande expresse imposée à Notre Père: "Ne nous soumets pas à la tentation".... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ajoute deux grammes : comme dit mon mari depuis presque 40 ans : je ne suis absolument pas fait pour le mariage! Je me demande si c'est du sien qu'il parle....
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité