Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
1 septembre 2014

"Mangez bio", qu'ils disaient.

Elles et ils le disent. Je l'ai fait. Cependant, avant la narration de cet événement, je me dois de vous rappeler que j'eus quelques soucis dentaires, voici quelques mois ( voire même une pleine année et, qui sait, plus encore. Si je ne m'en souviens plus, je gage que vous non plus). Depuis ces douloureux moments m'est venue une manie (qui alors était une obligation: je ne mangeais que de la purée, de la soupe (avec du pain trempé )): quand je rentre à la maison, je me prépare deux sandwiches mous (achetés par lot de 10 dans ma grande surface): l'un que je garnis de fromage et l'autre, l'extatisant, qui me rend béat d'aise, que je savoure en méditation contemplative à propos des bienfaits d'être en vie, de la satisfaction d'être là, avec ce sandwich mou, je le prépare comme suit: à l'aide d'un couteau bien aiguisé, j'ôte la croûte du bas que je dépose délicatement sur la table. Du côté bombé du sandwich, j'extrait la mie dont se nourriront les oiseaux, les chats ou les chiens de passage. Dans la barquette ainsi formée, je dépose à peu près 3/4 d'une banane mûre préalablement épluchée (tous les trois jours, j'utilise les quarts qui restent). Je la saupoudre généreusement de sucre fin, de cassonade ou de sucre roux de canne, suivant mon humeur. Je dépose sur tout cela la croûte du bas puis, d'une main légère, mais ferme, j'appuie, j'écrase, j'aplatis puis je déguste. Ce moment est toujours trop court tant il m'apaise et me réjouis. Hier, ELLE arrive, heureuse d'avoir pensé, en faisant les courses à m'acheter des sandwiches mous BIO. Je dis merci, certes. Dès que la lame de mon couteau bien aiguisé s'enfonça, je sentis le malheur arriver. La preuve en image.

Une seule suffira.

 

Banane0255

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Du sucre roux de canne de la firme Tirlemont (le "T", au-dessus, à gauche). "Easy", c'est parce qu'il y a un bec (pour picoter ) verseur.
M
" (...) en méditation contemplative à propos des bienfaits d'être en vie, de la satisfaction d'être là, avec ce sandwich mou,(...) " :<br /> <br /> <br /> <br /> Oui c'est ça qui compte, être là, être en vie, dans le temps. A manger du pain mou ou picoter du pain dur...
M
Prêt pour sucrer les fraises!<br /> <br /> Et qu'est-ce que je vois, là, sur le côté, quelque chose qui s'appelle "easy"?
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité