Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
15 septembre 2014

vide vacance

Les Grandes Platières et le désert de Platé, au-dessus de la station (trop) touristique de Flaine, forment la plus grande étendue karstique des alpes françaises (15 km2). Cet espace de lapiaz (couche calcaire tertiaire densément sculptée par les eaux de pluie et de neige fondue) est merveilleux tant il permet à l'esprit de vagabonder, d'imaginer, grâce aux formes qu'il présente, toutes les envies voire tous les fantasmes. Cependant, il faut regarder où l'on met les pieds: les crevasses sont parfois très profondes. 

P1110526

Chaque pas est une découverte. Chaque oeil est un regard.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le massif karstique de la Pierre Saint-Martin aux confluents des vallées béarnaise, basque et espagnole est le rendez-vous des passionnés de spéléologie.<br /> <br /> <br /> <br /> Le désert de Platé, c'est un nom qui fait rêver et ce doit être en effet un sacré remuement de se déplacer sur ces lapiaz.
M
Pas seulement sur les Grandes Platières qui semblent si belles mais partout, il faut regarder où l'on met les pieds.... Il est des pièges si peu décelables à l'oeil nu, n'est-ce pas?
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité