Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
25 décembre 2012

question

Certes, je viens de boire quelques bulles avec des amis en vadrouille sous la drache belge. Je ne suis ni amateur de bulles ni de phylactères. N'empêche: une question vient de surgir qui devient très capitale (Je me demande même si je vais pouvoir dormir ce soir tant elle me taraude): comment se fait-il qu'il soit possible d'enlever ses chaussures sans les délacer et qu'il soit impossible de ré-intégrer les pieds dans ces mêmes chaussures alors que les lacets sont restés dans le même état? Cela pose non seulement une question d'ordre physique mais également plus philosophique, me semble-t-il: il est plus facile de s'extirper que de s'intéger. La chaussure lacée est-elle un reflet de la société?   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand on prend du champ avec quelque chose, il est difficile d'y revenir, de retrouver cette sorte de naïveté que demande toujours une "adhésion". Une fois décillé(e), on peut rarement revenir à l'ancien état. Quand on "s'extirpe", c'est presque toujours irréversible.<br /> <br /> Belle métaphore oui que la chaussure à lacets. Les liens sont toujours là prêts à "attacher", mais le chemin à rebours n'est plus possible :)
S
Vaste question. Vous soulevez un vrai problème. De même, quand on escalade la montagne, on s'extirpe, d'une certaine façon, et quand on redescend, ce que vous disiez être le plus difficile, il s'agit de réintégrer le lieu d'où l'on vient.<br /> <br /> Personnellement, j'ai opté pour des chaussures sans lacets....<br /> <br /> Qu'est-ce que la "drache"?
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité