Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
3 juin 2013

On ne se rend pas compte

Vous ne vous rendez pas compte, vous, les femmes qui n'ont pas, comme moi, les poils de barbes drus, secs, durs, du prix des lames de rasoir. (Vous me direz - je vous entends - qu'en a-t-on à foutre?). Je viens de faire le calcul (Avais-je autre chose à faire?): 1 euro/rasage. Je ne vais pas vous embêter avec le calcul qui m'a permis d'arriver à cette conclusion. C'était en 1991 (le début de l'histoire). Je partais gravir les plus célèbres cascades de glace au Canada ( si vous le souhaitez, il suffit d'écire "Polar Circus, cascade de glace, Canada"). J'avais mon rasoir éléctrique. Il ne s'adaptait pas aux prises canadiennes. J'ai donc arraché la fiche et inséré les fils mis à nu dans les trous adéquats. J'ai pu me raser, durant ces quelques dix jours passés à escalader les sans doute plus belles cascades de glace du monde. De retour à la maison, impossible de trouver le machin qui allait rendre à mon rasoir électrique sa fonction première. En pleine face avec mon miroir, je décidai que, désormais, je me raserai "à la main". Cela  a duré quatre années. Achat de rasoirs, de lames, de gels (pour vous plaire, mesdames...sauf pour celles qui aiment bien les bien poilus). Et puis merde! Cela prenait trop de temps: je me suis acheté un rasoir électrique. Hier, par je ne sais quelle "bonté des armoires de ma salle de bains, un ancien rasoir est tombé sur l'évier. Je l'ai enduit de dentifrice (normalement, sur l'évier, il y a un savon, une brosse à dents et un tube de dentifrice). Heureusement, j'ai la main légère et j'ai pu sentir, tout de suite, que quelque chose ne correspondait pas à ce que j'attendais. Mon ancien rasoir était enduit de dentifrice. J'espère vous avoir fait sourire. (Il m'est arrivé aussi de chercher après mon paquet de tabac et de le retrouver dans le frigo). Je deviens vieux, vous croyez?        

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je me rends compte qu'il va falloir que je vienne.....
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité