Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
5 juin 2013

Attention: c'est important

Je suis tellement fatigué que je n'ai rien d'autre à écrire. Je viens de lire que, pour pouvoir écaler convenablement les oeufs - que l'on souhaite qu'ils deviennent durs - il fallait les mettre dans l'eau froide (puis la mettre à bouillir, évidemment) afin qu'ils ne subissent pas un choc thermique. Qu'ils s'adaptent, en quelque sorte. Qu'ils prennent la température (minutieusement) au fur et à mesure de son augmentation. Je me suis demandé s'il n'en était pas de même pour les humains. Car, quand je prends un bain - ce qui est de plus en plus rare (ma compagne me le reproche assez!) - je mets cinq centimètres d'eau tiède dans le fond de la baignoire puis rajoute - si besoin est - quelques fifrelins d'eau chaude. Cela suffit, souvent. J'ai la tête dure. Et je ne suis pas chauve comme un oeuf! Désolé d'écrire de telles conneries. L'écriture ne peut-elle pas être un moment de détente? C'est sans doute une des raisons pour lesquelles j'écris: je m'amuse. Et, comme pour Bourvil dans son "Petit bal perdu", c'est bien, c'est bien. Bon, d'accord, cela pourrait être mieux....        

Publicité
Publicité
Commentaires
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité