Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
15 mars 2014

Haute philosophie

Pas grand-chose à raconter, ce samedi de moyen temps météorologique. Si ce n'est que dans le torchon journalistique que je reçois chaque jour, j'ai lu un article (disons que je l'ai survolé tant il me paraissait digne d'intérêt). Il me faut écrire au préalable que je passe ma poubelle de bagnole au car-wash une fois par an, un jour avant le contrôle technique obligatoire: 8 euros, un quart d'heure - car, évidemment, je ne prends ni le lustrage ni le cirage n le séchage (le vent s'en charge). Ne me reste alors que de vider l'intérieur (bouteilles d'eau, emballages de bonbons à la menthe - mon péché mignon - et, malheureusement, cendres et mégots de cigarettes (là, j'ai besoin de l'aspirateur, pfutt) - graviers, boues diverses. Là, dans cette gazette, aujourd'hui, le 15 mars du 21 ème siècle (plein boum du progrès), j'ai appris - tenez-vous bien! - qu'existait, non loin de chez moi un "car-wash pour toutou"! Douze minutes (lavage et séchage compris), douze euros (plus cher qu'une bagnole) et voilà le toutou prêt à être présenté au contrôle technique. Nonobstant l'inintérêt de ce genre de centre, je me pose quand même cette question (bien que cela ne m'empêche pas de dormir, croyez-moi) c'est le terme: "car-wash pour toutou". Pourquoi pas "dog-wash? Si l'on gratte un peu, un pourrait créer des "cat-wash" ou, pourquoi pas, des "fish-wash" (car qui met du savon dans le bocal de son poisson rouge, hein?). Etc... Je sais qu'il existe des douches publiques - de moins en moins, certes. Ne devrait-on pas les appeler des "human-wash? Car "car-wash" pour humains serait pour le moins indécent car qui relèverait les essuis-glaces et enlèverait l'antenne? ? Sur ces questions existencielles, je vous laisse: ma baignoire m'attend 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Aux USA, il existe le petit boulot de brosseur de dents pour chien et qui n'est pas si mal payé.... Il faut trouver un mot pour ça.
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité