Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
4 novembre 2014

Intéressant, non?

Il y a des jours comme ça où, pour l'une ou l'autre raison - parfois même sans aucune raison -, je me pose des questions dont la réponse m'indiffère totalement. Allez donc savoir pourquoi aujourd'hui, alors que j'étais en train de transbahuter des sacs de feuilles tombées d'un chêne d'Amérique d'un jardin vers ma camionnette (verte), je me suis demandé, à brûle pourpoint, sans aucun rapport avec ce que j'étais en train de faire, si le poivre noir était meilleur pour la santé que le poivre blanc. Je ne vais pas vous fatiguer les yeux avec tout ce que j'ai appris sur Internet à propos de cette épice. Sachez cependant que l'agent responsable du piquant se nomme la capsaïcine; que ce produit est considéré comme dopant... les chevaux. Il est strictement interdit de leur en faire ingérer avant une compétition car, donnant une sensation de brûlure - surtout dans les jambes des équidés - ceux-ci sautent plus haut non parce que leurs muscles sont tonifiés par la capsaïcine mais parce qu'ils craignent vraiment de heurter l'obstacle et de ressentir une douleur encore plus vive.

Il n'est pas fait mention du psychologue animalier qui a déniché cette explication.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est à l'obstacle qu'il faut donner du poivre vrooouuff et on passe en dessous. Bon...
M
Je ne prends que du poivre noir mais je ne saute pas pour autant. Certes, je ne suis pas un cheval et les obstacles, je les contourne....
C
Merci Jean- Claude, maintenant comme j'ai urgemment besoin de faire un saut mais que je marche sur une jambe, je sais ce qu'il me reste à faire...
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité