Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au presque quotidien
26 novembre 2014

Colère, humiliation

Bien à l'écart des questions existentielles (sociales, morales, financières, etc...), ce qui me taraude le plus chaque

matin c'est cette interrogation, moins futile qu'il n'y paraît: "que vais-je préparer pour le dîner de ce soir?". Car

la réponse dépend de mon imagination, de l'épaisseur de mon portefeuille, de l'endroit où je vais travailler - certains

magasins sont ici et d'autres plus proches encore -, du temps que j'ai, des personnes qui accompagneront ce repas, etc.

Ce matin, ayant bien logistiqué tous les paramètres et les avoir logiquement assemblés ( et surtout avoir trouvé une

recette qui me convenait parfaitement dans mon magazine TV), j'opte pour un magret de canard laqué aux épices.

Cinq étoiles, moyennement cher, très facile, 35 minutes cuisson comprise: par-fait! Travail terminé, j'entre dans mon

super-marché, en quête de quelques ingrédients, dont un potiquet de "quatre-épices". In-trou-va-ble. Pourtant, j'avais

pris la précaution d'emporter mes lunettes. C'est peu de le dire: on nous prend vraiment pour des demeurés mentaux,

des autistes culinaires, des moins que rien de la casserole, des ignares du poêlon, des trous de cul de l'assaisonnement

car, dans le magasin Delhaize qui m'était chéri, on ne trouve plus, au rayon "Epices", que des petits pots "Mélange...".

Je jure que je ne mens pas: Mélange pour pâtes, pour pitas, pour pommes de terre, pour viandes rouges, pour viandes

blanches, pour poissons, pour cuisine chinoise et arabe,  au wok, pour salades... et bien bien bien d'autres. Je fus

humilié de comprendre que mon éventuel savoir-faire était ainsi bafoué et en colère car -puisque j'avais pris mes

lunettes et que j'avais un peu de temps - j'ai pris la peine de regarder les ingrédients de tous ces mélanges: du sel, du

poivre (50%) puis un peu de tout suivant la destination.

Bon! Je m'en vais mettre le dernier masque que je viens de fabriquer et tenter d'aller faire peur à tous ces gens.

ps. A moins que vous ne vouliez l'acheter, la souche de mon pommier est terminée. Elle trône sur le perron, pour

effrayer les importuns. La voilà donc hors de mes bras, tendant les siens aux vôtres. Bouh!

 

Souche lumière 1

 

Souche lumière 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dire qu'il y a quelques temps, elle se préservait sous sa belle bâche jaune des yeux amants indiscrets. La voici, trônant dévêtue, lumineuse, offerte aux yeux de tous, prête à s'embellie de jour en jour d'une caresse humaine ! Bravo au "renaisseur de cendres". On va finir par croire à la réincarnation !! Bises l'ami
A
Splendide, on croirait qu'elle est en feu. De là à dire qu'il s'agit du derrière dont parle Michèle... Mais non, je n'oserais pas.
M
Au moins ta souche n'est-elle pas du tout près à consommer, et elle est superbe ainsi, somptueuse, inquiétante, un peu femme fatale - araignée géante... Mais, dis, et le derrière?
Au presque quotidien
Publicité
Archives
Publicité